.png)


dim. 29 juin
|Parc des Braves
Concert Apéro - Flûte Alors!
Heure et lieu
29 juin 2025, 17 h 00 – 18 h 00
Parc des Braves, 85 Av. du Parc, Cookshire-Eaton, QC J0B 1M0, Canada
À propos de l'événement
Alliant musique classique et convivialité, les Concerts Apéro permet de découvrir des artistes talentueux dans une ambiance estivale, tout en savourant un apéro. Un moment unique de détente et de découverte musicale !
Pour le premier concert apéro de la saison, le quatuor Flûte Alors! fera vivre au public une expérience unique et rafraîchissante tout en se faisant le promoteur de cet instrument magnifique, étonnamment moderne et expressif qu’est la flûte à bec.
📅 Date : Dimanche 29 juin 2025
⏰ Heure : 17 h 00 à 18 h 00
📍 Lieu : Parc des Braves (85 Av. du Parc, Cookshire-Eaton, QC)
En cas de pluie, le concert se tiendra à l'église Trinity United Church, située au 190, rue Principale O (Cookshire-Eaton)
CONCERT GRATUIT
Musiciens.nes
Alexa Raine-Wright
Passant naturellement de la flûte à bec à la flûte traversière baroque, l’Américaine / Canadienne Alexa Raine-Wright maintient une carrière active de performance basée à Montréal. Elle est diplomée de l’Université McGill et est une membre fondatrice de l’ensemble primé Infusion Baroque.
Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, Alexa a reçu le Grand Prix Devonna & Amos Gerber ainsi que le Prix d’Indianapolis Baroque Orchestra au 2016 Indianapolis International Baroque Competition. En 2015, Alexa a remporté le premier prix à la National Flute Association’s Baroque Flute Artist Competition à Washington DC, ainsi que le deuxième prix au Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay.
Alexa a joué avec une variété de groupes, y compris Arion Orchestre Baroque, l’Ensemble Caprice, I Musici et l’Orchestre symphonique de Chicago. On a pu l’entendre lors de divers festivals en Amérique du Nord et elle a publié des enregistrements avec Arion Orchestre Baroque, Flûte Alors!, Infusion baroque et La Bande Montréal Baroque.
Caroline Tremblay
Flûtiste à bec native de la Côte-Nord au Québec, Caroline Tremblay se démarque par son amour contagieux de la musique, jumelé à une intensité frémissante et une technique fluide. Lauréate du premier prix dans sa catégorie au Concours de musique du Canada, Caroline a obtenu une maîtrise en interprétation de la musique à l’Université de Montréal.
Très active en concert avec Flûte Alors!, Caroline a été également soliste et chambriste au sein d’orchestres tels les Violons du Roy, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Ensemble Caprice, I Musici, La Bande Montréal Baroque et La Chamaille. Elle a aussi pris part à plusieurs enregistrements sous étiquette ATMA.
Directrice musicale de la Sofabec (Société de flûte à bec de la Capitale), elle est également directrice invitée à la Société de flûte à bec de Montréal et à la Toronto Early Music Players Organization (TEMPO), elle enseigne aussi au centre musical CAMMAC. Constamment en exploration des diverses formes du pouvoir de la musique, Caroline est musicothérapeute accréditée.
Marie-Laurence Primeau
Artiste polyvalente, Marie-Laurence Primeau mène une carrière active en musique ancienne passant aisément de la flûte à bec à la viole de gambe. Elle se produit au sein d’ensembles tels que les Boréades de Montréal, le Consort des Voix Humaines, la Cigale, les Idées Heureuses, les Voix Baroques et le Toronto Masque Theatre. On a pu l’entendre lors de prestigieux festivals au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et a pris part à divers enregistrements sous étiquette ATMA Classique.
Outre ses apparitions en concert, elle enseigne à la Toronto Early Music Players Organization, à la Société de flûte à bec de Montréal et au centre musical CAMMAC en plus d’accueillir annuellement dans sa classe près d’une trentaine d’enfants.
Boursière du CALQ et membre fondateur des Jardins chorégraphiques, Marie-Laurence se taille une solide réputation comme danseuse baroque. En plus d’apporter à son jeu une dimension particulière, la danse est pour elle une merveilleuse symbiose entre son besoin constant de bouger et la musique qui la passionne.
Vincent Lauzer
Nommé Révélation Radio-Canada 2013-2014 et Découverte de l’année au Gala des Prix Opus 2012, le flûtiste à bec Vincent Lauzer est diplômé de l’Université McGill. Son premier disque solo est paru sous étiquette ATMA Classique en septembre 2013. Il est le directeur artistique du Festival international de musique baroque de Lamèque, au Nouveau-Brunswick.
Lauréat de nombreux premiers prix lors de concours nationaux et internationaux, il remporte notamment la bourse de carrière Fernand-Lindsay 2015, le premier prix du Tremplin du Concours de musique du Canada et le Career Development Award du Women’s Musical Club of Toronto en 2012 ainsi que le premier prix au Concours International de flûte à bec de Montréal en 2009.
Interprète polyvalent, Vincent se produit avec Les Songes, Arion Orchestre Baroque, Les Violons du Roy, La Bande Montréal Baroque, le Pacific Baroque Orchestra, Les Idées heureuses et La Cigale. Il a joué dans plusieurs séries et festivals d’envergure au Canada et aux États-Unis, de même qu’au Mexique, en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique.
