.png)


dim. 27 juill.
|Parc des Braves
Concert Apéro - Quintette De Vito
Heure et lieu
27 juill. 2025, 17 h 00 – 18 h 00
Parc des Braves, 85 Av. du Parc, Cookshire-Eaton, QC J0B 1M0, Canada
À propos de l'événement
Alliant musique classique et convivialité, les Concerts Apéro permet de découvrir des artistes talentueux dans une ambiance estivale, tout en savourant un apéro. Un moment unique de détente et de découverte musicale !
Devenu un incontournable au fil des années, le Quintette De Vito entraîne le public dans un répertoire classique et contemporain pour cuivres.
📅 Date : Dimanche 27 juillet 2025
⏰ Heure : 17 h 00 à 18 h 00
📍 Lieu : Parc des Braves (85 Av. du Parc, Cookshire-Eaton, QC)
En cas de pluie, le concert se tiendra à l'église Trinity United Church, située au 190, rue Principale O (Cookshire-Eaton)
Ce rendez-vous musical est rendu possible grâce à une collaboration avec l'Orchestre symphonique de Sherbrooke.
CONCERT GRATUIT
Musicien.ne.s
Stéphane Beaulac
Trompettiste chevronné, Stéphane Beaulac est très en demande sur la scène canadienne. Il occupe le poste de trompette solo de l'Orchestre Métropolitain depuis 2002 et de 2014 à 2017, il a été membre de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles à titre de troisième trompette.
En outre, il a été invité à remplir divers postes dans des orchestres à travers le Canada et en Asie, y compris trompette solo de l'Orchestre philharmonique de Séoul, trompette solo associé à l'Orchestre symphonique de Toronto et deuxième trompette avec l’Orchestre du Centre National des Arts à Ottawa. En tant que pigiste, il est fréquemment invité à joindre les rangs de l'Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre national des arts et l’orchestre symphonique de Toronto, ayant joué sous la baguette des chefs réputés tels que Yannick Nézet-Séguin, Gustavo Dudamel, Zubin Mehta, Daniel Harding, Semyon Bychkov et Herbert Bloomstedt et Kent Nagano. Il a également pu travailler avec, entre autres, les compositeurs Thomas Ades et John Adams ainsi que l’illustre compositeur de musique de films John Williams.
En tant que soliste, il a joué divers concertos avec l'Orchestre Métropolitain,l’ensemble I Musici, l'Orchestre de classique de Montréal et le Annaford Street Silver Band. Au printemps 2019, il fût soliste lors de la création du concerto pour trompette de Stacey Brown avec l’Orchestre Métropolitain. Chambriste apprécié de ses pairs, il s’est produit avec plusieurs artistes parmi lesquels: James Sommerville, Luc Beauséjour, Julie Boulianne, Peter Sullivan, Vincent Boucher, Alain Trudel et Jens Lindemann. Il a participé à de nombreux enregistrements, notamment avec Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain, et a réalisé un enregistrement en 2006 avec l'organiste Vincent Boucher sous étiquette Atma.
Robin Doyon
Natif de East Angus, Robin Doyon est trompette solo du Edmonton Symphony depuis 2008. Il a récemment joué en tant que soliste avec le Edmonton Symphony, Red Deer Symphony, Alberta Baroque Ensemble et le Edmonton Recital Society.
Robin fût membre de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens et est invité régulièrement à se produire avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre National des Arts de Ottawa et l’Orchestre Métropolitain. En 2015, Robin fût invité par le Nouvel Ensemble Moderne afin de présenter des récitals et classes de maître pour le festival INSTRUMENTA à Oaxaca au Mexique. Il a aussi récemment offert des classes de maître pour le Mount Royal University à Calgary et pour la classe de cuivres à Orford Musique.
Robin Doyon est titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en interprétation classique de la trompette de l’Université de Montréal. Il a aussi reçu un prix avec Grande distinction au Conservatoire de Musique de Montréal. Il a été lauréat du concours soliste de l’Orchestre Symphonique de Montréal, du National Music Festival et fût nommé artiste en résidence au Banff Centre for the Arts en 2005. Robin est présentement professeur de trompette à la Kings University (Edmonton) et à l’Alberta University.
Jean-Philippe Dutil
Musicien originaire de Sherbrooke, Jean-Philippe Dutil a découvert la musique en bas âge et s’est perfectionné en tuba jusqu’au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal. Plus récemment, Jean-Philippe a obtenu une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke.
Comme tubiste, Jean-Philippe est membre de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke depuis 1999 et travaille comme pigiste un peu partout au Québec. Il est membre de la fanfare Grüv’n Brass se produisant dans différents festivals et œuvre à titre de joueur de saxophone dans plusieurs autres fanfares au Québec. L’enseignement occupe une part importante de ses occupations. Il a entre autres enseigné à l’école Mitchell-Montcalm et au Camp musical d’Asbestos. Il est régulièrement appelé comme enseignant spécialiste dans différentes écoles à voca-on musicale de la province. Il propose des activités qu’il anime en trio, avec Sébastien Hinse et Robert-Étienne Siméon.
Gabriel Gauthier-Beaudoin
Originaire de Sherbrooke, Gabriel Gauthier Beaudoin a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de Paul Marcotte et Louis-Philippe Marsolais. Il est membre des Forces Canadiennes depuis 2006. Depuis 2011, il est corniste pour le 438e Escadron Tactique d’Hélicoptère. Gabriel est également surnuméraire pour plusieurs ensembles de musique dont la Sinfonia de Lanaudière, l’ensemble Appasionata, l’ensemble de la Société de Musique Contemporaine du Québec, Les Violons du Roy et les Orchestres Symphoniques de Sherbrooke, Drummondville, Trois-Rivières, Longueuil, Laval et Québec.
Martin Ringuette
Originaire de Trois-Rivières, Martin Ringuette a commencé ses études au Conservatoire de musique de Trois-Rivières dans la classe de M. Robert Ellis pour ensuite obtenir un D.E.C. en interprétation au Cégep de Trois-Rivières avec M. Claude Sheridan. Après avoir complété un baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal dans la classe de M. Albert Devito, Martin obtient une maîtrise de l’Université McGill sous la tutelle de M. James Box.
M. Ringuette est membre de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens depuis 2003 ainsi que trombone solo de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke depuis 2015. De plus, il est appelé à se produire fréquemment avec plusieurs ensembles dont l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre symphonique de Québec. Il a fait partie de plusieurs groupes de musique de chambre tels que Quintette de Cuivres Résonnance, l’Ensemble de Cuivres Chœur de Métal, le Quatuor de Trombones Les Loups et le trio Alliage.
Au fil des ans, M. Ringuette a également travaillé avec des artistes de la scène populaire tels que Pink Martini, Ariane Moffat, Gregory Charles et Patrick Watson. Martin enseigne à l’Université de Sherbrooke, l’Université Bishop et au Cégep de Trois-Rivières, en plus d’être directeur musical de la Musique des Fusiliers de Sherbrooke depuis 2019.
