.png)


sam. 08 mars
|Cookshire-Eaton
Concert - Bouquet de femmes
Heure et lieu
08 mars 2025, 19 h 30 – 20 h 30
Cookshire-Eaton, 190 Rue Principale O, Cookshire-Eaton, QC J0B 1M0, Canada
À propos de l'événement
L'Espace Culturel Cookshire-Eaton vous invite à un concert exceptionnel mettant en lumière le talent de compositrices françaises et québécoises à travers les siècles. Découvrez des mélodies riches et inspirantes, dont une œuvre de la compositrice québécoise Jeanne Landry.
Interprété par la soprano Catherine St-Arnaud, la flûtiste Myriam Genest-Denis et le pianiste Julien LeBlanc, ce concert vous plongera dans un univers musical trop souvent méconnu, mais d’une beauté saisissante.
📅 Date : Samedi 8 mars 2025
⏰ Heure : 19 h 30 à 20 h 30
📍 Lieu : Église Trinity United Church (190 Rue Principale O, Cookshire-Eaton, QC)
🎟️ Billets :
Prévente en ligne : 23 $
À la porte : 25 $
Gratuit pour les 12 ans et moins
Réservez vos places dès maintenant et laissez-vous transporter par la magie de ces œuvres au féminin !
✨ 5$ par billet vendu seront reversés à l'organisme La Passerelle du Haut-Saint-François dont la mission est d'offrir un lieu accueillant, sécuritaire, bienveillant et inclusif visant la défense et la promotion des droits des personnes, par une approche de féminisme intersectionnel ✨
➡️ L'achat de billets en prévente se fait via la plateforme Zeffy, au lien suivant : https://www.zeffy.com/ticketing/concert-bouquet-de-femmes
Musicien.ne.s
Catherine St-Arnaud
Soprano au timbre velouté et à la présence pétillante, Catherine St-Arnaud est une artiste lyrique acclamée au Canada et à l’international. Sa voix « ronde et lumineuse » (Le Soleil) et ses interprétations captivantes font d’elle une figure incontournable de la scène lyrique. Elle a récemment fait ses débuts en Asie dans le rôle d’Adina (L’elisir d’amore) au National Kaohsiung Arts Center de Taïwan et aux États-Unis comme soliste dans Carmina Burana avec l’Oregon Symphony. Catherine a également créé le rôle d’Albertine à 30 ans dans Albertine en cinq temps – l’opéra au Théâtre du Rideau Vert, puis lors d’une tournée québécoise.
Cette saison, elle interprétera le Carmina Burana de Orff avec l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, fera ses débuts à l’Opéra de Montréal dans La Reine Garçon, et incarnera Frasquita (Carmen) ainsi qu’Adèle (La Chauve-souris).
Maîtrisant un vaste répertoire allant du baroque au contemporain, Catherine s’est produite avec des ensembles tels que le Brott Music Festival, Clavecin en Concert, et l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de chefs réputés comme Luc Beauséjour et Nicolas Ellis. Elle est également engagée dans des projets créatifs mettant en lumière les voix féminines, qu’elle a présentés à la Chapelle historique du Bon-Pasteur et à la Société de l’art vocal de Montréal.
Diplômée de l’Université de Montréal, elle est lauréate du Prix d’Europe et de plusieurs concours prestigieux.
Myriam Genest-Denis
Détentrice d’une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal, Myriam Genest-Denis occupe présentement le poste de deuxième flûte et piccolo à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et celui de flûtiste principale à l’Orchestre FILMharmonique. Elle est régulièrement invitée à se joindre à plusieurs orchestres québécois, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, les Violons du Roy, I Musici, et l’Orchestre de l’Agora.
À travers ses études et stages de perfectionnement, Myriam a travaillé sous la tutelle de messieurs Robert Langevin et Denis Bluteau ainsi qu’avec mesdames Francine Voyer, Virginia Spicer et Jeanne Baxtresser. Elle enseigne présentement la flûte traversière et le piccolo au Cégep de Saint-Laurent.
En parallèle à ses activités d’interprète et d’enseignante, Myriam mène une carrière active comme gestionnaire artistique. Au fil des années, elle a occupé les postes de coordonnatrice du département de musique du Cégep de Sherbrooke, coordonnatrice artistique au Centre d'arts Orford et directrice de tournée de l’Ensemble contemporain de Montréal +.
Elle fut également coordonnatrice des projets de médiation culturelle au département de musique du Cégep de Saint-Laurent et siège présentement sur le conseil d’administration de Productions Totem contemporain.
Collaboratrice de la maison de la culture John-Henry-Pope de Cookshire-Eaton, elle travaille avec une grande fierté au développement artistique, musical et patrimonial des activités de l’Espace culturel Cookshire-Eaton, un projet familial devenu un OBNL bien implanté dans la communauté du Haut-St-François.
Julien LeBlanc
Virtuose à l’enthousiasme contagieux, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et ses dons de communicateur. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.
Il se produit lors de nombreuses tournées à travers le pays avec plusieurs artistes dont les sopranos Miriam Khalil et Nathalie Paulin, la contralto Rose Naggar-Tremblay et le violoniste Marc Djokic. En 2023 et 2024, il est en tournée à travers le Québec, l’Ontario ainsi qu’à Paris en tant que pianiste et directeur musical pour l’opéra « Albertine en cinq temps » sur une musique de Catherine Major d’après la célèbre pièce de Michel Tremblay. En 2025, il se produira à nouveau en récital en France dans les villes de Paris, Toulouse et Thiers.
Paru en 2015 sous étiquette Leaf Music, son album Mélancolies est dédié aux œuvres de Dutilleux, Franck et Poulenc. Le Ruthland Herald acclame son interprétation de ce répertoire en disant qu’il « joue avec chaleur, clarté et un lyrisme fluide, le tout avec un sens du rythme naturel. »
De 2012 à 2024, Julien LeBlanc a partagé la direction artistique de l’Été musical de Barachois au Nouveau-Brunswick. Julien LeBlanc est chargé de cours à l’École Schulich de l’Université McGill. Il a donné plusieurs cours de maître un peu partout au Canada et est régulièrement invité pour siéger sur le jury de concours de musique.