.png)


sam. 04 oct.
|Église Trinity United Church
Concert - Dialogues
Heure et lieu
04 oct. 2025, 19 h 30 – 20 h 30
Église Trinity United Church, 190 Rue Principale O, Cookshire-Eaton, QC J0B 1M0, Canada
À propos de l'événement
Ce concert explore la dualité de deux chefs-d'œuvre titanesques pour violoncelle et piano, de la plume d'une femme et d'un homme nés à treize ans d'intervalle, tous deux instrumentistes virtuoses mais aux voix musicales étonnamment distinctes. Centré sur des œuvres chères aux musiciennes, c'est un pont entre deux mondes, une conversation entre deux instruments et deux compositeurs, un dialogue entre les artistes et le public.
Dialogues est une véritable conversation musicale, reliant deux époques, deux visions artistiques, et deux artistes talentueuses. Les musiciennes ajoutent « un dialogue entre vous et nous ».
📅 Date : Samedi 4 octobre 2025
⏰ Heure : 19 h 30 à 20 h 30
📍 Lieu : Église Trinity United Church (190 Rue Principale O, Cookshire-Eaton, QC)
🎟️ Billets :
Prévente en ligne : 23 $
À la porte : 25 $
Gratuit pour les 12 ans et moins
➡️ L'achat de billets en prévente se fait via la plateforme Zeffy, au lien suivant : https://www.zeffy.com/ticketing/concert-dialogues
PROGRAMME MUSICAL
Rebecca Clarke (1886 - 1979), Sonate pour alto (ou violoncelle) et piano (1919)
Christian Thomas (1950 - ), Sonate pour violoncelle et piano (première mondiale) (2024)
Sergeï Rachmaninov (1873-1943), Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, Op. 19 (1901)
Musiciennes
Noémie Raymond
Violoncelliste canadienne acclamée, Noémie Raymond est une artiste vouée à « marquer la postérité par son immense sensibilité et son incommensurable talent » (Journal des Citoyens).Sa carrière diversifiée l'a propulsée du prestigieux Royal Albert Hall de Londres au Festival internacional de Musica de Camara à Lima au Pérou, aux États-Unis et au Japon, entre autres. Noémie a collaboré avec des virtuoses de renommée tels Midori, Pinchas Zukerman, Jan Lisiecki et Yekwon Sunwoo. La saison 2024-2025 marque ses débuts au Carnegie Hall ainsi que le lancement d’un nouvel album (Dialogues) sous étiquette LeafMusic.
Comme soliste, Noémie a partagé la scène avec des orchestres prestigieux tels que l'Orchestre du Centre National des Arts et l'Orchestre de la Francophonie. À l’automne 2024, on pourra l’entendre avec le Skagit Symphony, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve. Reconnue comme l'une des 30 Hot Canadian Classical Musicians under 30 par CBC, Noémie est aussi une éducatrice accomplie. L’été, elle agit comme mentor de musique de chambre à l'Institut international de musique Heifetz et enseigne au Festival del Lago au Mexique. Lauréate de concours nationaux et internationaux, Noémie a forgé sa réputation en remportant des prix entres autres à la Edwin H. and Leigh W. Schadt String International Competition et au Prix d'Europe.
Elle est diplômée de l'Université de Montréal, du New England Conservatory et détient un Doctorat en Performance et littérature de la Eastman School of Music. Noémie a pour instrument le violoncelle « Ex-Curtis » de Matteo Goffriller (1700), généreusement mis à sa disposition par Canimex Inc., Drummondville, Québec.
Zhenni Li-Cohen
La présence fascinante de Zhenni Li-Cohen et ses interprétations passionnées ont fait vibrer le public dans le monde entier. Saluée pour ses « torrents de sonorités voluptueuses... Li-Cohen impressionne en tant qu'artiste extrêmement convaincue, qui fascine tout en provoquant » (Gramophone Magazine). « Une pianiste d'une qualité palpitante » (New Yorker) avec ” grande et magnifique sonorité et un toucher envoûtant » (Philadelphia Inquirer), Mme Li-Cohen a joué dans des salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall, le Lincoln Center's Alice Tully Hall, le Metropolitan Museum of Art, le Smithsonian Museum à Washington, D.C., le Kimmel Performing Arts Center de Philadelphie et la Berliner Philharmonie en Allemagne. Ses prochains engagements comprennent des concerts avec l'Orchestre philharmonique de Bergen en
Norvège, l'Orchestre de chambre de Philadelphie et l'Orchestre national de la République Dominicaine. Profondément attachée à l'art de l'enregistrement, Mme. Li-Cohen se passionne pour la commémoration d'œuvres moins connues et leur partage avec un public plus large. Elle a récemment publié son deuxième album pour le label Steinway & Sons, consacré à des œuvres de Sergei Bortkiewicz (A Letter), que le Gramophone Magazine a qualifié d' «enregistrement de Bortkiewicz le plus beau et le plus cohérent du catalogue » et que l'American Record Guide a qualifié d’«élément à ajouter à votre liste d'écoute ». Ses troisième et quatrième albums, consacrés à Beethoven (Beethoven's Apotheosis) et à des œuvres traditionnelles chinoises (Legend of the Phoenix Queen), sont à venir, en plus d'un projet d'enregistrement avec l'Orchestre symphonique de la radio de Vienne et Marin Alsop. Mme. Li-Cohen est professeure à l’Université d’Alberta et une artiste Steinway & Sons.